Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en Afrique du sud
Célia en Afrique du sud
Publicité
Archives
19 octobre 2012

Le cap de Bonne espérance

C'est Le point qui sépare l'est de l'ouest, l'océan atlantique de l'océan indien ! Tout touriste de bonne constitution est passé par là, c'était donc à notre tour d'honorer la tradition... :) 

cape point

Eh oui, nous voilà presque à la pointe de l'Afrique, presque au bout de l'hémisphère sud, l'Artique n'est plus très loin !! (Ca fait rêver non?!!)
Pour y arriver, nous avons du longer la côte direction le sud :

false bay

La longer encore :

false bay2

et encore :

false bay3

Enfin, après une quarantaine de kilomètres, on arrive à la péninsule du Cap de bonne espérance. La zone est classée réserve naturelle et l'entrée est réglementée. 
Finalement, le cap en lui-même est surtout un joli attrape-touriste (dont nous faisons partie, voir la première photo ! on assume !), où les cars des tours opérateurs arrivent en trombe, déposent leurs protégés pour midi et repartent... L'endroit est surtout extraordinaire par la nature environnante : la réserve est immense et l'on peut se perdre à volonté dans les petites routes (quasiment désertes !) qui sillonent la péninsule. 

Par ces routes, on admirera de magnifiques paysages :

peninsule

peninsule 2

peninsule 3

L'endroit est très réputé pour sa faune, notamment sa population d'oiseaux très riche. Sont également célèbres les quelques babouins qui tournent avec envie autours de la K-fet, et les pingouins, que nous n'auront pas observés ici (on se rattrapera à Simon 's Town.... ) !
Mais d'autres hôtes sont aussi présents, et sur les petites routes :

des autruches : 

autruche

plusieurs troupeaux d'antilopes :

antilopes peninsule

Voilà ! Si vous cherchez une idée pour occuper un jour de semaine ou de week end, n'hésitez pas ! Vous trouverez sans aucun doute le Cap, le vrai, le célèbre, à sa place, fidèle au poste. Ne ralentissez pas trop sur la route principale, les cars et taxis sont assez nerveux... 
Et si vous préférez la nature, les balades tranquilles, osez vous égarer : petites routes à parcourir en voiture mais aussi de nombreux sentiers de marche... De quoi remplir plusieurs jours si on a le temps. D'ailleurs, de nombreux locaux viennent ici pour la réserve, ses plages, ses sentiers de marche... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité