Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en Afrique du sud
Célia en Afrique du sud
Publicité
Archives
17 août 2012

Bienvenue sur mon blog !!

Rentrée d’Afrique du Sud, j’ouvre ce blog afin de vous faire partager mes réflexions, mes souvenirs, et quelques photos.

Ce voyage m’aura transportée « ailleurs », dans un autre monde, me faisant mettre de coté mes repères et mes habitudes. Revenue hier, je peine à retrouver mon chez moi, la maison de mes parents, la France. Tout me parait un petit peu étranger.

Mon premier mois, passé dans la banlieue de Cape Town, m’aura permis de rencontrer beaucoup de monde, de discuter, échanger, et m’immerger dans la vie quotidienne. Je suis d’ailleurs encore très reconnaissante envers toutes ces personnes, qui, par un bref échange, des jeux et des rires, de longues discussions, m’auront tour à tour initiée à l’Afrikaans, à leur culture, leurs soucis quotidiens et aux problématiques multiples de ce pays.

Puis 19 jours, passés sur la route entre la ville du Cap et Jo’Burg, m’auront fait découvrir la complexité de ce pays, ses magnifiques paysages, ses populations et (bien sûr !) la proximité étonnante de tous ses animaux…

Bienvenue dans mon blog, j’espère que vous apprécierez de me lire, de partager avec moi ces découvertes. J’espère également vous emmener un peu avec moi dans ce voyage et réussir à vous faire rêver un peu… 

 

ps : vous pouvez voir la plupart des photos en grand en cliquant dessus....  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité